Vétérans

V.A.C Rugby loisirs

 

Casablanca 2014

Une délégation des VACs ( vétérans de l’agglomération Caennaise) s’est rendue à Casablanca du 6 au 9 juin 2014 pour participer au tournoi international de rugby loisir organisé par les Tudots du Club Olympique de Casablanca (COC).
L’équipe était constituée d’une entente entre différents clubs de la Région Normande, dont le SCRC Caen, RCH Hérouville et le RCCH (Cherbourg).
La compétition a opposé Casablanca (2 équipes), les Baobabs de Dakar, une équipe d’Avignon et les VACs Normands.
Les VACs se classent 3ième du tournoi derrière les deux équipes locales constituées de jeunes « gazelles ». Une grande satisfaction entoure ce résultat puisque chaque équipe a pu remarquer la solidité physique et la cohésion du groupe.
Le déplacement s’est poursuivi le dimanche par une remise de 80kg de matériel scolaire au profit d’écoles défavorisées dans un quartier de Casablanca et dans le sud du Maroc. Le matériel avait été collecté par les joueurs auprès de donateurs sponsors (Ponts Normands Associés, groupe Hamelin)
Les rugbymen Normands ont ensuite pu visiter le souk pittoresque de Habous, gouter aux plaisir d’un hammam traditionnel d’après match et visiter la grande mosquée Hassan II à toit ouvrant.
Sport, solidarité, culture et cohésion. Ce voyage reprend dans bien des domaines les valeurs du rugby.
En attendant un prochain déplacement avec le même enthousiasme, bravo à tous les joueurs qui ont porté haut les couleurs de notre ville et de notre région.

N’hésitez pas à rejoindre le groupe VAC pour essayer ou reprendre le rugby

Georges président du VAC