Lettre ouverte du Conseil d’Administration

Chères adhérentes, chers adhérents,

Suite à l’AGO du 29 Juin dernier et à la tenue du CA du 03 Juillet, le Conseil d’Administration du Rugby Club Hérouvillais a souhaité réagir aux différents messages et rétablir certains faits.

La dernière Assemblée Générale a porté à la connaissance de ses adhérents la volonté de deux candidats à se présenter à la présidence. L’un a fait connaître un projet par voie de mail et l’autre a précisé qu’il était dans la continuité du projet 2018-2023 porté par le précédent CA.

L’Assemblée Générale n’est en aucun cas l’élection du président mais des membres du CA qui conformément à l’article 18 de nos statuts, sont mandatés par les adhérents pour élire démocratiquement un projet, un président et le bureau.

L’élection des membres du CA par l’AG comme le prévoit nos statuts, a vu 5 candidats à leur réélection et 2 nouveaux entrants. Sur 68 votants et 68 votes exprimés, les résultats ont été les suivants (Bureau de dépouillement composé du président sortant, de la trésorière et du secrétaire général adjoint accompagné d’un scrutateur par candidat) :

  1. David PRINCET : 66 voix
  2. Pierre CHAMPEYROL : 60 voix
  3. Franck CORDIER : 58 voix
  4. PA BAUDE : 52 voix
  5. Sébastien SEROT : 47 voix
  6. Florent LEROUX : 32 voix
  7. Benoît LETELLIER : 25 voix

Les cinq premiers, élus, ont donc intégrés le CA.

Lors du CA du 03/07 dernier, les 13 membres ont donc valablement délibéré  et ont choisi la continuité du projet précédemment initié à 7 voix contre 6.

A la vue du résultat prononcé, 3 membres du CA (Guillaume ANTOINE, Patricia LEMERCIER et Sébastien SEROT) ont choisi alors de démissionner. Le CA prend acte de leur décision et la regrette. Cependant, il reconnaît le travail accompli par ces 3 personnes et leur en est reconnaissant.

Les activités du club reprendront normalement la saison prochaine avec les actions envisagées et présentées à l’AG. L’équipe sera composée des bénévoles attachés au club. Elle sera précisée après la réunion de bureau du 17/07 prochain. Les membres du CA en place s’attacheront à effectuer la transition avec les membres démissionnaires sans esprit conflictuel ,en espérant un partage  d’informations réciproque.

Le RCH existe depuis 1971, il a fonctionné et fonctionnera toujours avec les valeurs qui sont les siennes avec les hommes et les femmes bénévoles qui, même au plus bas dans la tourmente, se sont toujours attachés à ce que le club existe. Le CA demande maintenant à retrouver de la sérénité afin de travailler dans de bonnes conditions pour la saison prochaine.

Les dirigeants du club reste aussi à la disposition de chacun des adhérents pour apporter tout éclairage nécessaire.

Le Conseil d’Administration du RCH

Commentaires fermés.